Corsage contraste B

Publié le par Chloé Fequet

Bonjour!

C’est le temps de faire le corsage de contraste B. Voici la première étape de la feuille d’instruction :

Corsage contraste B

Essentiellement, cette étape est comme la première étape du corsage. La seule différence est la deuxième couture vers la pliure, 5mm plus bas. Ceci fait que je renforce la première couture. La dentelle est plus délicate que le coton. J’ai oublié de mentionner que j’ai repassé la couture vers le bas. De plus, je n'ai pas couper le bas de la pliure comme ils le disent dans les instructions. De plus, j'ai enlevé les points tailleurs. Voici le résultat :

Corsage contraste B
Corsage contraste B
Corsage contraste B
Corsage contraste B
Corsage contraste B
Corsage contraste B

Voici la prochaine étape :

Corsage contraste B

À la place de coudre une couture simple comme dans les instructions, j’ai fait une couture française.

Corsage contraste B

La prochaine étape est de mettre le galon sur le contraste. Voici les instructions :

Corsage contraste B

Comme ils le disent, j’ai épinglé le galon sur le bas de la dentelle. Le bord du tissu doit être aligné avec le bord du galon. J’ai ensuite cousu le galon à la dentelle en suivant motif du galon. J’ai cousu au haut du galon et non au bas. Ensuite, j’ai coupé le bas de la dentelle, proche de la couture. Par la suite, j’ai fait un surfil sur la dentelle que je viens de rapetisser. Voici les photos :

Corsage contraste B
Corsage contraste B
Corsage contraste B
Corsage contraste B
Corsage contraste B
Corsage contraste B

Voici la prochaine étape :

Pendant cette étape, j'ai appris qu'il ne faut pas toujours ce fier sur le plat. Ceci veut dire, quand j'ai mis mes deux corsages ensemble, sur la table, ils ne faisaient pas. Par contre, quand j'ai épinglé petit à petit, sans utiliser la table, les deux corsages fessaient ensemble. Tous les crans et les points tailleurs se rejoignaient parfaitement. Pour bâtir les deux corsages, j'ai allongé le point de couture de la machine à coudre. Pour coudre, j'ai fait le bâti dans la valeur de couture de 1.5cm. Donc le bâti est à 1 cm. Voici les photos :

Corsage contraste B
Corsage contraste B
Corsage contraste B
Corsage contraste B

La prochaine étape va être d'ajouter la doublure.

Merci!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article